Le monde est une énigme que n’innombrables générations ont essayé de résoudre. Et si quelqu’un l’avait résolue serait-il encore parmi nous pour nous enseigner ce qui n’est pas enseignable ? Tout ce que sais de source sure (moi, j’ai un peu honte mais bon) c’est que je ne sais rien. Je sais ce n’est d’une façon de parler encore et encore. Parler sur rien est à la mode alors parlons sur rien.
Et si le diable avait gagné ? Ou pour parler autrement, si une infime erreur dans notre ADN ne nous vouait qu’a une lente et incontournable extinction. Pourquoi pas une apocalyptique fin de règne, peut être parce ce que nous ne le méritons pas, comme les dinosaures. Si jamais la pensée a un avenir ce ne sera pas par nous. Ne nous culpabilisons pas, nous ne sommes que des scorpions. Mais trêve d’idées noires, nous pouvons répandre notre bordel dans tous les coins de l’univers. Nous pouvons tout.
Excusez moi, c’est le rire qui m’étrangle.

Commentaires

marie.l a dit…
nous pouvons tout en ne sachant rien, sauf en rire évidemment, ultime raison de vivre encore un peu ? d'exister peut-être ? encore faudrait-il en avoir envie ...
Arcturus a dit…
L'envie ne se commande pas, comme pas grand chose du reste. Pourtant je peux rire même si je ne suis pas d'humeur joyeuse et même si je n'en ai pas envie.

Posts les plus consultés de ce blog