Rien de rien.

J’achète souvent des jeux vidéos, par plaisirs, mais aussi pour ne pas mourir idiot (ce qui n’a aucune importance). Les performances sont devenues telles que les acteurs ont quelques soucis à se faire. M’enfin (vive Gaston Lagaffe) bon, je ne vais pas m’apitoyer sur le sort de quelques bellâtres qui n’ont parfois que seules excuses que d’avoir galéré avant de recevoir la consécration. Ou de belles poitrines qui ne doivent rien à mère nature, ou qui ne n’ont que le talent de se déshabiller à plus ou moins bon escient. Je n’ai rien contre la nudité, c’est la plus belle de toutes les révélations, celle ou toutes ces belles aseptisées ne peuvent que succomber de honte. Je n’ai aucune indulgence pour celles qui trahissent ce qu’elles sont. Soyons juste elles me font plutôt pitié. Si j’étais capable d’accepter tous ces débordements je ne serais plus un homme. Pourquoi Dieu est-il affublé de toutes ces incomparables qualités. Nous n’en savons strictement rien. Un Dieu colérique ou cyclotimique ne serait pas convenable. Pourquoi un dieu unique, une simplification séductrice, mais pas forcement vraie. Ne rien devoir à ce que nous croyons (ça m’a échappé). Sans m’accuser de jeunisme, j’ai un peu de mal à entrevoir un avenir radieux. Je ne suis qu’un vieux barbeux, mais après tout les barbeux n’ont pas toujours eu tort, les jeunes non plus. Les jeux vidéos sont d’une redoutable efficacité et s’ils nous entrainent vers une redoutable apocalypse ce n’est peut-être qu’un signe des temps ou un signe du temps.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog