Toujours rien.


Nous faudra t’il une ultime EMP (Electro Magnetic Pulse) pour nous rendre compte que notre monde est aussi fragile qu’une bête fourmilière. Plus de radios ni de télés, plus de téléphones ni de cartes bancaires, plus de CD ni de DVD, presque plus de voitures à part les vieilles. Les ascenseurs en panne, les feux rouges éteints, les ordinateurs inutiles, les entrées impossibles, les hopitaux hors d'étatde fontionnement, la police complètement démunie, les pompiers hors d'atteintes, un retour au moins cent ans en arrière avec quelques conséquences alors inimaginables. Le chaos quoi, l'inommable chaos. C'est peut-être ce que nous réserve ce bush (je ne mets pas de majuscule) qui n'est que la manifestation de son incroyable bétise. Le bush en Australie ce n'est quand même pas un terrain de villégiature. La seule acquisition du progrès c’est que l’homme vit plus longtemps et qu’il a donc plus de temps pour raconter des conneries. J’en suis la preuve vivante. Au risque de me répéter, si jamais un simple homme avait trouvé la réponse a ces questions que nous nous posons tous, pourquoi se soucierais t’il de notre pauvre condition. Ah oui , la miséricorde, encore un coup de bluff. Et s’ il ne me reste aucune carte à jouer, alors cessons de jouer. Comment, c’est vous qui savez non ? Pas non plus ? Je pourrais me suicider, ca n’arrangerait rien, bon. Et si je m’imaginais comme un papillon voletant de fleurs en fleurs ? Pas de réponses, j’approche peut-être de la vérité ou peut-être que non. Enfin, moi si j’étais vous je n’imaginerais jamais un casse-tête aussi tordu. A bon entendeur, salut.

Commentaires

Siréneau a dit…
Non non déconne pas, pas de suicide, s'il n'y a plus rien, on pourra toujours se voir au café du coin, même s'il n'y a ni café ni lait à cause des trayeuses automatiques, il restera nos derrières pour s'assoir sur tout ce qui est inutile ;)

Posts les plus consultés de ce blog