Sociétés secrètes ?
Sur « planète » semaine spéciale "sociétés secrètes" avec entre autres l’opus dei, les francs maçons, le ku klux klan, les illuminati, le prieuré de sion et j’en passe. Je n’ai pas encore tout vu mais ça fait froid dans le dos. Ce n’est plus une hypothétique théorie du complot, mais des luttes de comploteurs infiltrés à tous les niveaux, que ces reportages nous font entrevoir. Et encore, en y pensant un peu, on doit pouvoir en ajouter à profusion sans oublier les sociétés secrètes non occidentales, japonaises, chinoises, islamistes, indiennes, asiatiques…Bref ça ne donne pas le moral pour l’humanité. Reste la chance personnelle et égoïste d’avoir profité d’une période de paix, de liberté, d’un monde en état de marche et d’une nature encore apte à nous émerveiller. Diable que l’avenir semble sombre

Commentaires

Siréneau a dit…
Plus ou moins secrètes tout de même, elles ne sont pas interdites mais privées? Et certaines se veulent constructives?
Arcturus a dit…
Certaines ont des façades avenantes(les francs maçons ) avec des niveaux d'initiations, d'autres sont complètement hermétiques (les illuminati). Toutes sont constructives, mais de quoi?
Siréneau a dit…
Constructive en ce sens qu'elles tissent des liens entre des individus qui en ont besoin et qui ne se retrouvent pas ni dans la religion ni dans le syndicalisme, à ceux là, ces sociétés offrent un projet d'évolution personnelle dans un cadre "fraternel" avec une teinte de scientisme ou d'ésotérisme selon, quand au projet de la société elle même, je l'ignore. Mais quel est le projet des moines Franciscains?
Siréneau a dit…
D'autre part, le Ku Klux Klan est secret mais ses intentions sont clairement criminelles, tandis qu'une organisation criminelle dont le but est le profit au détriment de toute règle, c'est la maffia, et elle ne se cache pas derrière une façade respectable. L'église de scientologie était-elle abordée?
Arcturus a dit…
Lundi
Le Da Vinci code révélé.
Exploration du vrai et du faux du célèbre roman.
Mardi
ANGES ET DEMONSs
Ce documentaire raconte l'histoire vraie d'une ancienne fraternité secrète, d'une nouvelle arme de destruction et d'une cible incroyable : le Vatican.
Les Illuminati existent vraiment et projettent de dominer le monde. Ont-ils le pouvoir d'en prendre le contrôle ? Le Vatican est-il en danger ? Y a-t-il encore plus de cibles à travers le monde ? Des armes de destruction ont-elles été placées dans le but de causer des catastrophes ? Les révélations que contient ce film sont absolument étonnantes.
LES ILLUMINATI DECRYPTES : ANGES OU DEMONS ?
Les Illuminati, dont la création remonte au XVIIIe siècle, représentent une importante société secrète mondiale, qui contrôlerait le monde des affaires, en coulisse. Dan Brown en avait fait le sujet de son roman " Anges et Démons ". Simon Cox a voulu en savoir plus et déterminer le vrai du faux. Le célèbre sculpteur Bernini était-il vraiment un membre de cette organisation ? Les Illuminati existent-ils encore et exercent-ils un contrôle sur le monde d'aujourd'hui ? Grâce aux écrits et aux oeuvres du scientifique Galilée et du peintre Raphael, nous avançons dans les vieilles rues de Rome et examinons tous les faits et les personnages (rois, papes, empereurs, etc...) décrits dans "Anges ou démons", le roman de Dan Brown. Un documentaire stupéfiant qui nous plonge dans la Rome de la Renaissance et dans l'univers des Illuminati, tout en nous expliquant l'influence qu'ils exercent, encore aujourd'hui, dans les sphères politique et économique
Mercredi.
OPUS DEI, UNE CROISADE SILENCIEUSE
Avec près de 90 000 membres répartis dans le monde, l'Opus Dei est le plus puissant des groupes catholiques intégristes. Fondé en 1928 par le père espagnol José Maria Escriva de Balaguer, l'oeuvre exerce une grande influence en Espagne et en Amérique Latine.
Point de départ de ce film : la candidature d'un membre de l'Opus Dei, héritier direct de Pinochet, Joaquin Lavin. D'où la question qui en découle : quelles sont les véritables aspirations idéologiques et politiques de cette institution ? Dans un continent où pouvoir rime le plus souvent avec corruption, il semble presque impossible d'accéder à un certain niveau de responsabilités sans faire partie de l'Oeuvre. De l'école d'hôtellerie à Santiago où l'on forme la conscience de femmes de ménage à la prestigieuse école de commerce international à Madrid, le film révèle le mécanisme efficace et dangereux de conquête des esprits qu'a mis en place l'Opus Dei. Alors que l'intégrisme musulman fait la une des journaux, les activités des chrétiens fondamentalistes s'effectuent souvent dans l'ombre.
LE NOUVEAU VISAGE DU KU KLUX KLAN
Tom Robb, grand sorcier des chevaliers du Ku Klux Klan, entend changer l'image de l'organisation d'extrême-droite américaine avec " des valeurs modernes pour le monde moderne ". Un documentaire édifiant.
Le réalisateur Jon Ronson observe d'un œil sardonique les tentatives de Tom Robb pour donner une image plus positive d'une organisation qui prêche la haine raciale. Ses nouvelles directives radicales comprennent notamment la participation à des séminaires destinés à développer les aptitudes personnelles. Tom Robb a du pain sur la planche si l'on en juge par les extraits de discussions quotidiennes entre ses adeptes. Celles-ci portent essentiellement sur la haine (des noirs, des homosexuels, des juifs ou des libéraux, c'est selon), quand ils n'évoquent pas le problème du nettoyage des taches sur leurs robes de cérémonie en soie. " J'ai toujours été un type sympa " gémit Robb l'incompris, que l'on voit pourtant se répandre en discours haineux et exécuter un salut nazi lors d'un précédent rassemblement du Ku Klu Klan.
Jeudi
VOYAGE AU PAYS DES FRANCS-MACONS : LE SECRET MACONNIQUE et L’INFLUENCE
Pénétrer au coeur de la Franc-Maçonnerie française et internationale, tel est le but de ces deux documentaires qui approchent le secret comme nulle autre caméra ne l'a fait auparavant.
Ils sont environ 60 000 en France et à l'époque où ce film a été réalisé, leur nombre s'accroissait, leur influence aussi sans doute.Mal connus et illustres, ils prétendent depuis trois siècles et demi déchirer " le voile épais de l'ignorance ". Ce voyage inédit au sein des francs-maçons de FRance et du monde entier permet d'en savoir plus sur tous les plans (initiatique, historique, culturel et politique) et d'approcher ce qu'eux-mêmes appellent leur secret
Vendredi.
L' ETRANGE SUICIDE D' UN COMPAGNON DU TOUR DE FRANCE
Enquête sur une mort controversée avec, en toile de fond, un univers filmé pour la première fois, celui des Compagnons du Tour de France. Une société datant du Moyen Age, discrète sinon secrète, d’où sort l’élite des artisans-ouvriers de France.
A 20 ans, Alain Dubois était aspirant-compagnon du Tour de France. Spécialité : charpentier. Le 11 septembre 1998, il tombe du Belvédère, un lieu de promenade à Pau. Une chute de trente-trois mètres. On retrouvera son corps le lendemain, la chaussure droite manquante, et gisant mystérieusement sur une feuille de palme.La police conclut au suicide. D’emblée, sa famille n’y croit pas. Alain Dubois avait du caractère, des tas de projets et, de l’avis de ses proches et de ses anciens compagnons, n’avait certainement pas un tempérament à se tuer. Alors, suicide ou meurtre ?
FRANCS-MACON(NE)S : NOM, FEMININ, PLURIEL
Deux évolutions fondamentales ont marqué la franc-maçonnerie au cours des dernières années, dont une présence féminine accrue, reflet de l'évolution de la société.
De 8 millions en 1959, les francs-maçons ne seraient plus que 3 millions aujourd'hui. Le Grand-Orient ne cesse de céder du terrain, perdant en moyenne chaque année 3% de ses membres. Ce déclin général s'accompagne d'une formidable progression de la franc-maçonnerie libérale, mixte et surtout féminine. Quelle est l'influence des franc-maçonnes sur la société d'aujourd'hui ? Quels sont les rapports entre le mouvement féministe et les loges maçonniques féminines ? Quels rôles ont joué les franc-maçonnes dans la lutte pour l'émancipation des femmes, depuis l'obtention du droit de vote en 1945 jusqu'aux réflexions sur la parité ? Autant de questions que ce documentaire soulève.

REDIFFUSIONS : à partir du 7
Siréneau a dit…
Merci, je vais voir comment ajouter Planète à mes chaînes Noos!
Brigetoun a dit…
est ce que croire en leur influence n'est pas une façon de leur en donner ? Je craindrai plus tout platement les différents clubs de pensée économico-politiques qui fleurissent à la base de chaque partie (ou près des têtes pensantes de) et façonnent la pensée que l'on nous enfourne
Siréneau a dit…
Ils tirent leurs force de leurs adeptes, disciples ou adhérents, pas de ceux qui leur croient une influence, non?
Pour ce qui est des gourous de l'économie, c'est autre chose, puisqu'ils prêchent ouvertement pour les partis politiques.

Posts les plus consultés de ce blog