Les Experts ?
En deux jours j’ai vu deux débats aux sujets à priori intéressants : Ripostes de Serge Moati et C’est dans l’air de Yves calvi. Un sur la possible crise du pétrole l’autre sur les conséquences de Tchernobyl et ses possibles réplications. Ce sont deux émissions que j’aime bien suivre mais toutes deux victimes de tares rédhibitoires. Serge Moati a la faiblesse d’avoir trop d’invités, ce qui rends le propos confus et souvent énervant. Yves Calvi essaie d’éviter cet écueil et y parvient parfois. Mais les mêmes sujets revenants de façons presque cycliques n’y aurait-il pas moyens de passer ces « experts » sur le grill par un ou deux maximum sur une semaine (en variant un peu les invités surtout pour Y. Calvi), ou à tours de rôles pour éviter cette confusion certes vivante mais improductive (surtout pour Serge Moati) ? Je crains sinon de délaisser ces deux émissions qui sont des exceptions remarquables dans le paysage audiovisuel pour un Thierry Ardisson qui malgré ses airs suffisants décortique un peu plus les invités « sérieux » qui se prêtent à son jeux. Et qui révèle plus que beaucoup d’autres mais malheureusement souvent perdu dans cette atmosphère « glamour » qui fait que je n’ai jamais pu regarder une émission en entier.
Je vous en prie Y. Calvi et S. Moati n’entrez pas dans le consensuel de la médiocrité.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog