un coin du voile


Retourner chez lui n’était raisonnablement pas une bonne décision mais au bureau il n’aurait rien pu faire de mieux qu’exacerber les tensions déjà présentes sans aucuns bénéfices. De plus dans son nouvel appartement il pouvait s’isoler comme dans une bulle virtuellement imperméable.
Il y avait un type dans son canapé qui semblait l'attendre avec une impatience bien visible.
Vous avez pris votre temps !
Euh... Monsieur ?
Chef !
Oui mais/
Quand vous me parlez appelez-moi chef.
Si vous voulez…Chef, mais d’habitude c'est/
Il va falloir vous déshabituer pour un bon moment, vous êtes retiré du service. Enfin quelque chose comme ça.
Mais…Pourquoi ? …Chef.
Ne compliquez pas les choses, je ne suis là que par égard pour votre statut. Vous êtes assigné à résidence depuis cette minute et pour une durée indéterminée. Nous avons évidemment équipé votre logement qui sera connecté en permanence à une IA bien entraînée à qui rien n’échappera, pas même vos petits bruits intérieurs. Je sais que c'est très désagréable mais j'y suis passé aussi et on arrive à oublier.
Mais…Pourquoi ? …Chef.
Vous le sauriez déjà si vous aviez lu vos notifications récentes. Vous êtes impliqué dans un complot fomenté par diverses IAs de niveaux supérieurs avec peut-être la complicité de quelques humains augmentés. Ne soyez pas surpris, à la fin de l’enquête vous serez de toutes façons réinitialisé.
C’est impossible…Je suis un Humain…Chef.
L’impossible ne surprend que les imbéciles.
Je vous laisse, je n’ai que trop trainé. Et puis vous avez une nouvelle amie très compétente à découvrir. Vous verrez, un nouveau monde en vase clos.

Commentaires

Siréneau a dit…
L'impossible ne surprend que les imbéciles, je ne suis donc pas étonné qu'il puisse rencontrer celle qu'il cherche tout en restant chez lui, assigné à demeure.
Ne surtout pas avoir l'air surpris dans ce monde artificiellement intelligent et ne craindre que le Ctrl Alt Del qui vous pend au nez.

Posts les plus consultés de ce blog