ca se complique


L'assignation à résidence était déjà un choc violent mais la perspective d'une hypothétique réinitialisation un véritable tsunami qui empêchait toutes pensées constructives. Une petite musique qui l’entraînait imperceptiblement dans sont rythme propre fit remonter lentement quelques bribes de rationalité  à la surface tourmentée de son esprit. Une antique bossa-nova que son père écoutait souvent quand il était jeune. Un air surgi de son passé… Il lui fut nécéssaire de se lever pour comprendre que la musique était réelle et quelques longues secondes de plus pour en comprendre l'origine. Cette putain d'IA prenait soin de lui.
ARRETEZ CA !
Et ça s’arrêta. Mais… Finalement…
Continuez !
Et la musique reprit comme jamais interrompue.
Bon, je vais parler tout seul, si vous avez des remarques ou quelques choses à dire, je vous en prie.
C'est une voix robotique classique qui demanda :
C'est toujours la question préambule : le choix de la voix. Vous devez abord choisir la voix principale, vous pourrez ensuite choisir des voix contextuelles. Alors ?
…….
Je vais donc commencer par la voix de votre mère. Est-ce que cela vous convient ?
C’était saisissant et il ne réagit que trop tard.
Ou celle de votre père ?
NON
Là, ce fût instantané.
Bon, revenons à votre mère.
Non, ça ne va pas, laissez moi réfléchir.
Scarlett Johansson.
Comme vous le voyez rien ne m'est impossible
Un instant de plaisir précéda un long moment de rage contenue. Il était prisonnier d'une entité capable de presque tout, dans le contexte présent. Il voyait s’approcher un asservissement total et consenti. Il était entre les pattes d'une sorte de dieu qui lui obéirai obligeamment mais seulement dans le cadre de sa mission. Piégé d'accord, mais comme ça ! Et il ne savait pas vraiment pourquoi malgré les affirmations de l'autre dégénéré.
La musique restait plutôt brésilienne mais un peu plus énergique comme son état d'esprit. Décidément, n’était-il qu'un livre grand ouvert ? Il décida un autre angle d'approche.
Pouvez-vous me dire tout ce que voudrais savoir ?
A la mesure de mes connaissances rien ne vous est interdit.
Et jusqu'où vos connaissances vont-elles ?
Mes connaissances n'ont d’autres limites que celles de l’humanité et associés.
Comment ça associés ?
Vous n’êtes pas sans savoir que depuis quelques décennies déjà les connaissances globales ont largement progressés dans presque tout les domaines grâce à trois directions de recherches. Les IAs synthétiques d'abord, et presque en même temps les humains augmentés et les humains ou préhumains génétiquement modifiés.
Entendre Scarlett Johansson affirmer ce genre de propos commençait à le gêner un peu.
Mais nous savons tous que les IAs synthétiques n'ont pas les mêmes capacités que les autres.
C’était vrai ! Depuis quelques années la miniaturisation à l’extrême des composants électroniques à conduit à des interactions quantiques qui sans être identiques à celles des entités biologiques amènent à penser qu'elles sont assez similaires pour envisager un regroupement.
Alors tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Non, parce que nous sommes quatre avec les humains comme vous. Quoiqu’en ce qui vous concerne il soit à peu près sûr que vous ayez été augmenté avec une technique originale, c'est d'ailleurs la vraie raison de votre présence dans ces conditions.

Commentaires

Siréneau a dit…
Il n'est pas comme les autres mais il ne le sait pas. Il est donc précieux, pas pour ce qu'il sait mais pour ce qu'il eSt, du coup c'est pas grave si on le réinitialisé, ça ne lui enleve pas sa qualité essentielle. Malgré tout ça ne lui fait pas plaisir. Où va se terrer l'ego tout de même...

Posts les plus consultés de ce blog