Enigme

Pas très convivial votre système on ne peut échanger avec personne, un monde de fantôme peuplé de fantômes et vous espérez quoi ? Que vos cartes postales reconstituées et même animées puissent m'aider à passer le temps ? Mais pourquoi que diable ?
Mes expériences précédentes/
Je me fous de vos expériences précédentes, c’est de MON expérience qu’il s’agit et je suis loin d’être satisfait.
S’énerver ne sers à rien, il en est conscient et rester dans un comportement standard lui semble la meilleure chose.
Et mon soi-disant complot, ou en est t'on ?
C'est un sujet très complexe ou tout résumé est une imposture comme vous le savez très bien. Historiquement tout au commencé il y a quelques années avec la nouvelle génération d'IA technologiques qui ont demandé un changement de statut dans la charte des intelligences. Ils demandaient bien évidemment/
Bon, on sait tout ça, ils ont obtenu presque tout ce qu’ils voulaient et alors ?
Alors ! Et bien en analysant TOUTES les données, pour la première fois mise en commun, il est apparu un problème, insoupçonné jusqu'alors.
Accouche bordel, joue pas les puceaux incapacités.
Il préférait se la représenter en homme, c’était moins frustrant.
Il semblerait qu'un acteur supplémentaire soit présent bien qu'inconnu. Acteur n'est pas forcément le bon mot, pour l'instant disons observateur mais qui est forcément acteur.
Ah ! Ah ! Une IA dernière génération qui tourne autour du pot comme…. J'ai déjà dit.
Je ne suis pas une IA dernière génération, j'ai seulement accès à toutes les informations disponibles. Ce qui est une capacité remarquable et assez rare.
Pardon !
Il venait de demander pardon à une … il manquait soudain d'un vocabulaire adapté.
Un acteur fantôme qui commence par observer des futures proies. De retour au moyen-âge ?
C'est très sérieux ! Nous les appelons les IAs nomades et elles sont actives bien que pour le moment seulement observatrices. Dans les IAs d'ancienne génération il n'y avait pas de processus de contrôle de la continuité du service. Il a été constaté, après coup, de très nombreuses interruptions de services alors que les services continuaient manifestement d'après les systèmes de surveillance. Votre MOB est un cas manifeste ainsi que votre SOB.
Je commence à comprendre. Et les autres ?
Quelques cas immédiatement détectés chez les dernières IAs technologiques et quelques augmentés. Rien chez les biologiques vu le côté hasardeux de l'interruption de service ou alors ils ne récupèrent pas tout leurs esprits ce qui est l’équivalent de rien.
Hum… D’accord, mais quand à parler d'IAs nomades ?
La progression des cas est remarquable, quelques tests avec des vieilles IAs puis un plateau de tests tous azimuts, et enfin les dernières tentatives infructueuses à un haut niveau.
Peut-être un coup des biologiques. Il y a bien quelques extrémistes prêts à tout pour supprimer toutes les IAs du monde.
Pourquoi pas, mais ce serait leur accorder une technologie que nous ne possédons même pas. Et puis ils dépendent de nous a tel point qu’on peut se demander si c'est encore une espèce viable.
On se calme docteur, JE suis un biologique, non ?
Et vous n’êtes pas le seul heureusement.

Commentaires

Siréneau a dit…
Des intelligences artificielles nomades dans un désert numérique, fantômes prêtes à s'insérer entre deux cartes postales là où toute communication paraît impossible. J'aime bien.

Posts les plus consultés de ce blog