Et qu’elle est votre opinion ?
Je ne suis pas organisée pour avoir une opinion générale. Je peux juger de la musique, du cinéma, de la littérature, de la santé, du sexe, du sport, de la politique, de recherche scientifique, de la philosophie, de l’archéologie, de la géologie de….. enfin tout les domaines où les statistiques me permettent d'exprimer une sorte de condensé pertinent.
Donc, si vous saviez qu’une bombe va nous pulvériser dans quelques minutes vous ne pourriez pas intervenir ?
Dans ce cas seulement, je suis chargé de vous protéger et dans ce cas mes demandes seraient prioritaires.
Et qu’elles sont vos instructions en ce qui me concerne ?
Vous contenir dans ce logement, en bonne santé physique et mentale en vous offrant une Interface avec le monde extérieur aussi réelle que possible quoique sous mon exclusif contrôle.
Mais, c'est un enfer que vous me proposez de vivre.
C'est un point de vue auquel j'ai déjà été confronté. Je ferais tout pour vous convaincre du contraire.
Parler avec ce machin n'avait aucun sens et la voix de Scarlett Johansson de plus en plus insupportable. Choisir la voix de son bourreau voilà un de ses choix de merde.
Reprenez votre voix initiale et taisez vous !
Il avait acquis cet appartement après avoir vendu toutes ses actions et consenti un énorme prêt à taux préférentiel, mais quand même, et tout ça pour ça. Une incroyable vue sur le Pacifique qui ne restera définitivement qu’une vue sur le Pacifique. Et pourquoi….Et pourquoi….
Et pourquoi suis-je assigné à résidence ?
Nous savons que vous n'avez rien à voir avec ce complot et que votre réaction à propos de cette histoire de MOB et de SOB n’était que légitime. Cependant il existe un risque non négligeable que vous soyez lié, d'une façon qu'il nous reste à découvrir, à cette SOB. Voilà pourquoi vous êtes ici avec moi.
Et qu'est-ce qui vous permet d’établir un lien entre cette SOB et moi.
Vous l'avez vue au moins trois fois dans ces dernières 24 heures. Ce matin elle vous a croisé quand vous arriviez à votre bureau, dans la journée vous l'avez vue dans les vidéos du MOB et ce soir en rentrant chez vous. C'est statistiquement significatif.
Mais, vue dans des vidéos et dans la réalité c'est différent, non ?
Statistiquement, non.
Et merde pour vos statistiques.
Écoutez, les statistiques n'expliquent rien, elles constatent. Dans 97% des cas la résolution des affaires rentre dans le cadre de ces statistiques. Aussi, c'est une mesure préventive que nous ne pouvons ignorer.
Donc, je suis statistiquement suspect ?
Absolument.
Une logique de ferraille. Mais comment avait-elle pu le croiser avant son arrivée au. Bureau ? Il n'y avait quand même pas foule dans le parking du ministère. Peut-être cette silhouette suggestive marchant vers sa voiture, ou cette collision malencontreuse à l'entrée dans l’ascenseur, mais non cette pub vidéo sur le grand écran du hall ! Ils confondaient rencontre réelles et virtuelles.
Bon, dans vos statistiques combien de cas de deux rencontres virtuelles sur trois en 24h sont en concordance avec le résultat des investigations ?
Je comprends vos espérances, mais ça reste élevé à 72%.
Vous ne comprenez rien. Alors trois pubs et hop suspect ?
Non, trois pubs seulement tout est à zéro.
Je ne suis pas une ennemie, je suis là pour vous aider.
Ennemie ! Vous êtes une femme. Démasquée la …
Et alors, même si j’étais une femme ?
Allez vous faire….C’est une expression réservée  aux ….
Bon, je n'ai contre moi que quelques statistiques.
Oui, mais une présomption de complot majeur..
Quel complot majeur ? Toutes les formes de vie ont un statut reconnu et appliqué.
En réalité deux thèses s’affrontent, une intelligence intrinsèque commune à tout l’univers et une intelligence évolutive. En simplifiant l'univers crée l’intelligence ou intelligence crée l'univers.
Bien, et à part ça qu'est-ce qui les opposent ? 
En réalité, hormis les problèmes de pouvoirs immédiats, ce sont plutôt les projets à long terme comme la terraformation de mars ou des explorations plus poussées du système solaires. En réalité je présume des conflits antérieurs majoritairement pertinents.
Et tout ça avec des stats ?
Et avec de l’intelligence, et c’est pourquoi je suis là.

Commentaires

Siréneau a dit…
il peut poser une enigme aussi fatale à l'IA q'une division par zéro, et hop après il se baigne dans l'océan.
Siréneau a dit…
J'aime bien les deux thèses, l'univers crée l'intelligence ou l'intelligence crée l'univers. On opposait la vision materialiste d'Aristote et celle idéaliste de Platon. Sauf qu'on en revient à cause du temps et de la causalité à qui a commencé, quand et pourquoi ? L'intelligence aurait créé la matière pour sentir et être sentie, et la matière qui craint l'entropie crée l'intelligence pour s'en affranchir. Jeu sans fin M --> I puis I --> M tandis que dans l'univers jumeau c'est l'inverse.
J'adore ce blog qui m'ouvre des perspectives.

Posts les plus consultés de ce blog