Enfermement


Vous connaissez la pitié ?
Le concept, mais je n’ai rien de prévu pour ça.
D’accord, vous êtes une encyclopédie presque infaillible alors voyons voir ce que pouvez faire pour la faim qui commencer à me titiller.
Je sais que vous adorez les coquilles st-jacques mais que vous choisirez de me mettre au défi.
Un homard a l’armoricaine peut-être ?
Ne me testez pas dans ce domaine, je peux tout obtenir dans les délais les plus courts. Vous aurez votre homard dans 19 mn, il vous reste à vous préparer je n’ai aucun pouvoir sur les couverts, les assiettes, les verres et autres ustensiles de votre intimité. Je vous encadre, je vous assiste, mais je ne suis pas à votre service, bien que certaines de mes attributions m’autorisent certaines largesses notamment sexuelles.
Vous ne commandez pas de vin ?
A vrai dire tout était tellement artificiel qu’il n’avait plus vraiment ni faim ni, si un peu soif mais pas de vin.
Un petit sancerre avec une carafe d’eau.
Tout va être livré comme il faut.
L’idée du monte-plat était géniale mais dans son cas, tristement opportune. Trois minutes plus tard il avait un vrai plateau de chef. Il bouda un long moment le homard mais finalement l’apprécia d’autant plus. C’était idiot cette animosité envers elle. Bordel, il commençait à la personnaliser, à l’humaniser, le coup de Stockholm. Ou une sorte de schizophrénie d'appartement. Du coup il sortit sur la terrasse, face aux éléments incontrôlés. L'autre énergumène avait affirmé qu’on s'y habituait. Devenir dingue en toute conscience, il n'avait jamais imaginé ce genre d'avenir. Le vent et les odeurs qu’il portait n’étaient plus que sa seule réalité, sa vue ressemblait trop aux vidéos publicitaires pour le rassurer.
Il rentra dans un silence inattendu et télécommanda la télé en coupant le son, machinalement, avant de se servir un whisky bien tassé. Ses habitudes prenaient un sens nouveau comme une affirmation de son identité. Sa confrontation avec ce truc ne faisait que commencer et il avait besoin de réfléchir comme il ne l'avait jamais fait.
Encore cette SOB qui le narguait à la télé, la même pub que ce matin. Si elle était dans une pub ils devaient bien connaitre son pedigree. La question était dans sa liste provisoire mais il voulait d’abord tenter quelque chose, juste pour voir.
Il se leva et se dirigea vers l’entrée, hésita un moment court instant devant la porte de l’ascenseur et … Tout se passa normalement et en arrivant a l’extérieur ne put retenir un rire tonitruant.
WOUAH ! LES CONS !
Cependant, l’absence de réactions, ces visages inexpressifs, ces couleurs un peu délavées et cette brume dans le lointain…
Bordel !
Il était toujours devant la porte.
Vous auriez pu me prévenir ? Non ?
Vous pouvez aller ou vous voulez, mais pas physiquement.
Salope ! Euh … Pardonnez-moi.
Une putain de réalité augmentée, bravo !
Pas vraiment, l’idée de base est la même mais la technique nettement plus complexe. Et vous vous êtes rendu compte des limitations quand l’environnement devient plus complexe.
Mais je sentais le sol sous mes pieds, l’air sur mon visage, le brouhaha, les parfums…
C’est indispensable pour arriver à une quasi-indiscernabilité avec la réalité dans un espace restreint, comme ici par exemple. Cela nécessite encore la présence chez le sujet de deux implants spécifiques.
Mais, je n’….. Quand ai-je été implanté ?
Lors des examens préliminaires à votre nomination à votre poste actuel.
Alors, à partir d’un certain niveau tout le monde est « équipé » ?
Oui, mais vous encore très loin d’un tel niveau.
Expliquez-moi, bordel !
Pendant ces examens vous avez passé un scanner complet, il a été remarqué alors un certain nombre d’anomalies inexplicables autrement que par une augmentation biologique d’une origine inconnue. Il n’a été découvert aucune raison à ces augmentations ni aucun avantage à leurs présences. Il a été décidé de vous laisser en l’état mais, par précaution, de vous implanter ces deux circuits de sécurité.
Formidable ! Je suis confiné ici ou vous pouvez me faire prendre des vessies pour des lanternes et ou je ne peux sortir qu’en réalité virtuelle améliorée. Génial !  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog