Vous avez dit RFID ?
RFID (Radio Freqency Identification). Le but originel était semble-t-il de remplacer les codes barres sur les colis et paquets, mais les progrès effectués en matière de performance et de miniaturisation ont conduit à de doux délires ou à de furieuses paranoïas. Qu’en est-il exactement ? Je ne sais pas. Ce qui est sûr c’est qu’un monde inconnu s’ouvre devant nous.
Des employés d’au moins une entreprise américaine ont acceptés l’ implantation sous la peau de RFID, évitant ainsi la majorité des procédures d’identification, et pour prouver l’innocuité de ce traitement.
Pour bien comprendre il faut savoir qu’une puce RFID n’est active que lorsqu’elle passe dans un champ magnétique. Ce qui existe depuis longtemps dans les procédures anti-vol des grands magasins. La grosse différence c’est la quantité d’informations qu’elle est capable de transmettre. Un passeport sous la peau : génial. Oui, mais ? Franchement je suis dubitatif, rien n’empêchera les falsifications ni les douloureuses substitutions, alors pourquoi ?
Enfin, attendez vous à subir une légère implantation à votre boulot, ou peut-être au commissariat pour votre carte d’identité ou passeport.
C’est pour bientôt .

Commentaires

Brigetoun a dit…
moi je ne suis pas dubitative, je suis férocement contre. Je m'en veux déjà d'avoir cédé à l'immatriculation par le web et la carte bancaire. Et là en même temps qu'une intrusion dans la vie, il y a intrusion dans le corps. Un peu comme une vache marquée
Siréneau a dit…
Moi je rêve de télépathie, ça supprimerait toutes ces fausses avancées, et l'organisation du monde en prendrait un sacré coup, juste une petite mutation génétique, trois fois rien, et plus de mensonge sur la terre, plus de séduction, plus de manipulation, que la vérité reine du monde, une ère de lumière ;-)

Posts les plus consultés de ce blog