RIEN A DIRE


Le monde est trop stupide ou trop intelligent pour moi. Il ne me reste plus qu’a divaguer sur des à-peut- près imaginables. Histoire d’entretenir une conversation plaisante mais futile. Je sais j’en ai besoin aussi. Parler est le propre de l’homme mais son pire ennemi.
Pioché sur un forum cette phrase « tout ce que vous avez réussi n’est que de verbaliser la logique de vos convictions » (je cite de mémoire, une malencontreuse fausse manœuvre m’ayant privé de l’original, quoiqu’a y bien réfléchir il faudrait peut-être remonter à l’antiquité) . Cette phrase se voulait blessante (au moins à ce qu’il ma semblé du ton de la contribution) mais n’est elle pas simplement la constatation de notre incapacité à comprendre ? Je n’ai pas de réponse à cette question puisque qui dit réponse dit savoir et personne ne sait rien (ou alors on les classent dans les illuminés qui font bien semblant).
Alors que faire ? Rien, ou vivre et advienne que pourra.

Commentaires

Siréneau a dit…
Bonjour Arcturus ;)

Mais pourquoi vouloir savoir, dire ce que l'on sait, afficher des convictions, trouver des solutions, ou le contraire, ce qui revient au même?

N' y a-t-il pas cette possibilité de "sentir" les choses, même si on ne les comprend pas d'une manière rationnelle, et parler, ou écrire pour en faire part, de cette "sentience" indéfinisable mais essentielle que tu as inventée.

Ce n'est pas parce que ce n'est pas tangible, accessible par la raison, que c'est faux, ce n'est ni vrai ni faux, ça sort de ce discours du vrai ou du faux, le "senti", sinon, ce serait déjà résolu, mais ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'on doit se taire, s'il y a sentience, alors il doit y avoir parliance. Faut que ça sorte. Je sais pas, mais je crois donc je croasse. ;)

Posts les plus consultés de ce blog