UNE CROTTE DE BICQUE VAUT MIEUX QU'UN LITRE DE PETROLE


Dans un maelstrom d’énergie incontrôlable des galaxies vont bientôt se former. Les nuages de gaz incandescents vont bientôt se regrouper au gré de lois que nous nommons « hasard ». Un centre va se former comme un chef de tribu, entrainant tout ce qui l’entoure dans une folle rotation d’origine inconnue. En bref nous ne savons rien, pas plus que nos frère d’Australie ou d’Amazonie. Nous avons juste découvert quelques trouvailles technologiques dont l’impact a cependant enflé notre tête au delà même de ce qu’il lui était attribuée.
Bien sur ils y a les optimistes imbus de l’assurance qui à toujours dictée leurs carrières si précieuse. Bien sur ils y a les optimistes qui remarquent avec raisons que l’ensemble des phénomènes qui gouvernent l’évolution du climat nous sont parfaitement inconnus. Parmi ceux-ci, il convient de faire une distinction, ceux qui complètement ignares ou idiots refusent le changement climatique. Et ceux ( les plus majoritaires heureusement) qui constatent les effets mais en conteste la cause ( il est vrai que la chasse au CO2 est peut être une bonne valeur d’avenir). L’attitude déplaisante de Claude Chabrol n’est que celle d’un con vaincu ( je suis désolé pour lui que j’estime par ailleurs mais ses interventions n’ont pas clarifié le débat). Je suis totalement d’accord avec lui. L’histoire qui nous est connaissable regorge de changements climatiques sans rapport avec les bouses de vaches ou les crottins de chevaux.
Je suis d’accord l’espèce humaine cours à sa perte mais par ou ce qu’on pense. A votre imagination messieurs qui savent tout.

Commentaires

Siréneau a dit…
Je ne crois pas que l'espèce humaine courre à sa perte, une manière de vivre ne sera plus possible, une civilisation disparaîtra, peut-être, mais pas l'espèce,les catastrophistes évoquent un monde ou ne subsistent plus qu'un demi milliard d'individus. C'est d'ailleurs la population idéale selon certains écolos, tout ceci est abstrait, ce serait dommage de perdre certaines découvertes technologiques, mais le bonheur en échange, t'imagines?

Même pas besoin de catastrophe climatique pour arriver à cela, suffit d'un refroidissement amoureux, de ne plus se reproduire, pendant quelques décennies!

Posts les plus consultés de ce blog