TRUBLION


Ceci est l’histoire d’une homme qui avait une ombre qui le précédait imperturbablement, indifférente même au soleil qui ne faisait que renforcer sa sombre immaculosité. Je n’y avait pas porté plus d’attention qu’a tout ce qui fait notre environnement quotidien, quand un jour un sdf désœuvré et surement un tantinet beurré (c’est ce que j’ai supposé sur le moment) m’a fait remarquer que mon ombre était à l’envers. Puis ayant fait quelques incroyables constations reflexes, je me suis retourné vers lui, mais il était hors de vue. Depuis, je vie un enfer, je n’ose plus sortir que par les jours de grand soleil en prenant bien soin de mon itinéraire qui ne pourrait de toutes façons me ramener chez moi avant la nuit, et rentrer par le métro ou mon étrangeté est bien moins perceptible . La nuit est un enfer bien pire encore, les sources de lumières sont si diverses que c’est un vrai parcours du combattant, allégé parfois par de grandes et belles illuminations qui ne me font passer que comme un simple trublion sautillant.

Commentaires

Siréneau a dit…
J'aime beaucoup cette idée. ah et en plus c'est vrai, ça ne m'étonne pas de toi et de tes nombreux talents verts ;)

Posts les plus consultés de ce blog