EXO PLANETES

Voilà une 416 ème exo planète détectée, et alors, pas une qui semble capable d’abriter la vie.
Nous avons découvert des étoiles avec un système planétaire souvent avec une planète géante qui ne peut que masquer les beaucoup plus petites et souvent très proches de leurs soleil, avec des temps d’orbites assez courts.
Imaginons quelques hypothétiques extra terrestres jouant au même petit jeu que nous ils découvriraient peut être Jupiter ou saturne mais sûrement pas Mercure, Venus, la terre, ou Mars. Et vu la distance de Jupiter au soleil ils leurs faudra être très patient pour la détecter.
Alors, les systèmes planétaires sont surement la règle mais je ne vois, pour le moment, aucune méthode d’observation susceptible de trouver un système un tant soit peu semblable au notre.
Mais, comme toujours, les annonces attirent l’argent.

Commentaires

Siréneau a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Siréneau a dit…
Découvrir un Jupiter ET un Saturne sur des orbites analogues à celle de notre système permettrait de supposer qu'il y a d'autres planètes telluriques plus proches de l'étoile, faire connaître les découvertes permet de lever des fonds, en plus des budgets nationaux, capter des micro budgets pour chercher plus précisément les microplanètes ?
Siréneau a dit…
N'y a-t-il pas une équation justifiant la présence et la distance de chaque planète par rapport au soleil? C'est peut-être un mythe, je croyais l'avoir lu.
Arcturus a dit…
Il y a eu plusieurs théories mais en l'absence d'autres systèmes planètaires connus difficiles à vérifier. Maintenant il ne doit plus y en avoir du tout.

Posts les plus consultés de ce blog