La fénimisation des mots.
Je ne comprends pas cette tendance qui sous prétexte d’égalité ne font que perdurer un ostracisme décadent.
Imaginez vous à l’hôpital n vous annonce que la doctoresse «untel » va se charger de vous. Y a t’il un(e) seul(e) d’entre nous qui n’ait pas une fraction de seconde d’interrogation avant de se rallier à la raison. Ok on s’occupe de moi.
Le vrai changement ne serait il pas d’abolir le genre des mots (je sais que ça peut hurler dans certaines chaumières). Je sais qu’il y a des impossibilités sémantiques, mais le langage est vivant. Et l’usage est la seule règle qui tiennent.
Et en dehors des sujets qui fâchent. Pourquoi pas « un chand soirée d’été ».

Commentaires

Siréneau a dit…
"ON" est neutre Arcturus, là je commence à m'inquièter, tu es vraiment à l'hôpital ???
Holly Golightly a dit…
Le neutre existe en français d'une certaine façon.

Posts les plus consultés de ce blog