LOGIQUE



Les bases de notre bonne logique : vrai ou faux cela semble imparable. Le principe du tiers exclus d’Aristote.


Mais trois paramètres au moins sont passés allégrement sous silence : ou, quand, comment.

Evidemment il se pourrait, que par un extraordinaire hasard que ces paramètres soient liés les uns aux autres. Imaginons l’éruption du Krakatoa, il fallait être là au moment ou des mécanismes encore largement incompris provoquèrent l’éruption du siècle, si ce n’est du millénaire. Alors tout est vrai la terre tremble, il y a un terrible tsunami, je suis dedans, et tout ca parce que ce putain de volcan à explosé. Je sais ce qu’on va m’exposer, j’aurais pu ne pas être là a cet instant et le Krakatoa n’aurait pu que tousser un peu.

Seule ma mort est vraie, mais ou, quand, comment ?

La logique d’Aristote a fait son œuvre, il est nécessaire qu’une logique « quadratique » fasse la sienne.

Commentaires

Siréneau a dit…
Ah j'y étais aussi, la veille nous avions bu un cocktail ensemble sous une paillote, mais je ne me souvenais plus que c'était toi, toi non plus d'ailleurs, tu m'avais parlé de Marx et de Darwin, et après quelques verres, je t'avais chanté plaisir d'amour,oui à l'époque j'étais une nana, on avait pas mal picolé, après je ne sais plus, comme quoi, la logique...

Posts les plus consultés de ce blog