CONDITIONS

J’avais envie de créer un site sur les occasions manquées, de ces instants magiques ou nous avions l’impression que l’avenir était entre nos mains. Pour avoir une idée de ce qu'ils ou elles étaient devenues ( désolé je préfère les elles). Comme trop souvent j’ai laissé le temps rendre caduques mes désirs incommunicables. Je me souviens avec nostalgie de ce qui aurait pu être, si la peur ne m’avait pas tordu le ventre. Les femmes bien sur, mais aussi quelques laissez aller sans conséquences discriminatoires sur le moment. J’aurais pu être l’homme que je haïrais le plus au monde, ou que je plaindrais encore et encore. N’avons pas tous conscience de cet instant ou tout à peut être basculé vers le pire ou le meilleur ? J’aurais pu être un violeur, voire un meurtrier, un héroïnomane capable de tout, j’aurais pu être tout ce qu’un homme peut être si les circonstances en avait voulu ainsi. Je n’ai aucun mérite à me retrouver paisible et pacifique. Ma biologie et mon environnement ont décidé pour moi. J’aurais pu, comme vous auriez pu. Mais voilà le futur ne se conjugue pas au conditionnel .

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog