MALFAITEURS


Les êtres humains sont les pires malfaiteurs que l’histoire aient connu. Non seulement ils tuent pour des idées mais à quelques exception près ils s’en glorifient ou peu s’en faut . Mais quoi c’est la vie qui tue, seul les herbivores ne tuent pas ils se contentent d’amputer, ça n’est sans doutes pas très sympa, mais il ne sont pas cons les herbivores ils savent que s’ils tuent la plante ils n’auront plus rien à bouffer avant longtemps. Oui je sais, l’instinct, il a bon dos celui là, pourquoi pas l’intelligence. Une vache intelligente ça se saurait voyons. Et comment, avec ses vocalises toutes semblables, enfin c’est ce que nous percevons. Tous les animaux ont un langage que nous ignorons royalement du haut de nos chaires gratifiantes. Le lion roupille jusqu'à vingt heures par jour, quel esprit pervers va t’il lui insuffler qu’il lui faut s’agiter bêtement pour gagner quelques années de vie. Il n’en a rien à foutre le lion, tout ce qui lui importe c’est de dormir avec les oreilles aux aguets, on ne sait jamais. Nous sommes sans doutes les seuls êtres vivants à nous créer autant de problèmes sans objets. Hérésie ostentatoire ou évolution dont nous reparlerons dans cent millions d’années. Mon cœur balance entre ces deux alternatives, mon humeur du moment fait la différence

Commentaires

Siréneau a dit…
Bonsoir ami! Malfaiteur fauteur de trouble, et trouble fête. Il n'est pas dit qu'aucun autre animal ne puisse s'élever et protester. Une pieuvre géante? L'éléphant? Non, un virus.
Arcturus a dit…
Un virus pourrais nous nous "bonifier". Je n'ose même pas imaginer quelle horrible céature en resulterait.
Anonyme a dit…
d'humeur espiègle aujourd'hui moi j'ai tout simplement pris une "complémentaire"pour me prémunir contre les aléas de la vie...(mais peut-être suis-je un animal intelligent !!!)
ne m'en voulez pas suis pas sérieuse du tout ce matin...

Posts les plus consultés de ce blog