SEXE OU PAS


Oui sans doutes le sexe est notre motivation principale, ou juste une possibilité de sexe qui n’a même pas besoin d’être assouvie, mais la peur est notre frein le plus inavouable.
La trouille grande et magnifique qui nous fait ressembler à un être humain. Il n’y na pas de remède contre la trouille, sauf quelques dérives génétiques dont les historiens se réjouiront probablement de nous procurer matières à réflexion.
La vérité nous est si insoutenable que nous la fuyons sans cesse pour des illusions futiles. La vérité n’est pas sans dangers , imaginez un gros musclé à qui vous pourriez dire qu’il a une sale gueule, c’est juste un cas d’école. Personne ne pourrais envisager une telle situation.
La trouille vous dis-je, la trouille. Le résultat de cette trouille, que je partage sans l’once d’un regret, c’est le monde dans lequel nous vivons. Si vous êtes satisfait passez votre chemin.
L’origine de cette peur constructive mais perverse n’est elle pas simplement celle de la mort ? Je sais qu’il y a des gens qui n’ont aucune peur de la mort, mais il y a en aussi d’autres qui ne ressentent pas la douleur.
Dispersions génétiques ? Incontrôlable force du vivant ? Seul un dieu signifiant improbablement notre langage pourrait vous en dire un peu plus.
Et si la peur n’était que l’incourtenable tourment de cette pensée qui n’envisage pas la rivalité obscure qui la confronte à la mort ? Je n’ai pas de réponses à ces questions, je me contente (si on peut dire) de les poser .
Quoique l’on puisse penser de nos actions imbéciles un mérite ne peut nous être impliqué, celui de na pas avoir exploré toutes les situations débiles, et je fais confiance à nos générations futures pour ne pas démentir ce postulat.
Comment ne pas répondre à cette question idiote, pourquoi le ciel est il vert ?
Et n’oubliez pas c’est uniquement le sexe qui me permet de poser des questions aussi débiles.
Je ne sais pas d’où me vient cette tendance à formuler des interrogations inutiles, mais j’aime ça.

Commentaires

Siréneau a dit…
Je sais pas si je suis motivé par le sexe, je crois pas trop, je navigue à vue entre plaisir et peine, craintes et espoirs, droit et devoir aussi, il paraît.
Patrick a dit…
Tss tss tu dis que des conneries Sireno, on n'est que des sexes ambulants, construits sur la base d'un serpent à qui on aurait ajouté des papattes, toujours à la recherche du trou et cette putain d'angoisse de se faire couper en deux! L'espoir? Le ciel? Encore un trou de plus, un trou d'air, dans le ciel vert, espèce de trouvère!

Posts les plus consultés de ce blog