Tout va bien ?

La Banque asiatique de développement émet un avis de tempête monétaire
Les traders pétroliers s’inquiètent de l’impossibilité de réinvestir les pétrodollars qu’ils accumulent, tandis que les banquiers s’interrogent sur la valeur réelle du dollar. Un mouvement baissier vient de s’amorcer dans les bourses du Golfe, alors que la Banque asiatique de développement a mis en garde ses membres contre un possible crash du dollar. Et si celui-ci n’était plus qu’une monnaie de singe ?

Attentats de Londres : le rapport officiel écarte la piste « Al Qaïda »
Après les déclarations récentes du responsable de l’enquête officielle sur les attentats du 11 mars 2004 à Madrid, qui écartaient la piste d’un réseau international, c’est au tour des enquêteurs britanniques de dissiper les rumeurs selon lesquelles les attentats qui ont frappé Londres le 7 juillet 2004 étaient l’œuvre du « terrorisme international ».
L’agence Associated Press a révélé les conclusions de l’enquête officielle diligentée par le ministre de l’Intérieur Charles Clarke qui sera publiée dans les prochaines semaines : d’après celles-ci, les auteurs des attentats n’ont pas bénéficié de l’aide d’un réseau islamiste international. Force est de constater qu’à ce jour, aucune enquête officielle n’a pu établir de lien organisationnels entre les attentats de New York (11 septembre 2001), de Bali (12 octobre 2002), de Casablanca (16 mai 2003), de Madrid (11 mars 2004) et de Londres (7 juillet 2004). Aucun élément concret ne permet donc d’affirmer qu’il existerait un réseau islamiste ayant une activité terroriste mondiale.
Sans base factuelle, la théorie du complot islamique mondial « Al Quaïda » est une hypothèse invérifiée de porte-paroles gouvernementaux et de médias à sensation.

Narco-ingérence
Le rapport annuel du département d’État états-unien sur le trafic de stupéfiants constitue bien plus qu’un état des lieux sur cette activité. La prétendue lutte contre les trafics est en fait un instrument de politique étrangère favorisant des ingérences de toutes sortes. L’exemple de l’Amérique latine est le plus frappant avec le plan Colombie et son internationalisation, qui permettent aux États-Unis de disséminer des bases militaires sur tout le continent et d’exercer un chantage économique sous couvert de lutte anti-drogue. Par ailleurs plusieurs rapports sur l’Irak et les Organismes génétiquement modifiés méritent une attention particulière.

Source : http://www.voltairenet.org/fr

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog