Economie ?
Entendu (et vu) sur une émission littéraire de la 5 retransmise heureusement sur TV5 les commentaires de Denis Robert pour son dernier livre « La domination du monde » Roman contemporain qui fait suite à de nombreux essais qui ne lui ont valu que de vains procès (80 si je me souviens bien). Il a donc choisi le mode « roman » pour éviter tous ces désagréments. Il dénonce le Luxembourg comme une des plaques tournantes des magouilles de la finance internationale. Ce serait à faire peur s’il n’y avait déjà assez de raisons pour ça. Selon lui 80% de l’économie mondiale est souterraine (trafics : drogues, armes, contrefaçons, sang, enfants, esclaves … ,corruptions , marchés fermés …etc). Comment alors s’étonner de l’incapacité des « autorités » à venir a bout de ces fléaux, et des financements occultes de tous ces conflits stupides et sans issues.
Les Etats unis en sont déjà à 230 milliards de dollars pour la guerre en Irak, plus celle en Afghanistan, plus la dette énorme générée par l’administration Bush. Qui va payer ? Les Chinois qui investissent aux E.U. ? Sont -ils aussi stupides ? Et les experts ne manquent pas pour venir nous expliquer les rudiments d’économie nécessaires à la compréhension du monde de la mondialisation. Et les dettes aux pays en voie de développement réduites voire annulées régulièrement. Certains nous prennent pour des cons, et ils ont raison.

Commentaires

Brigetoun a dit…
sans rapport avec tout cela qui est notre réalité. Il s'agit d'un autre monde, sans règle, à côté ou plutôt au dessus de ce que nous connaissons. Nous avons quand même l'arme de la loi mais c'est un combat démesuré et ceux qui s'y consacrent sont facilement ridiculisés. Les soutenir
Arcturus a dit…
Mais c'est notre réalité. Les revenus du trafic de la drogue sont superieurs au P.I.B. des Etats-Unis. Aucune idée de ridiculiser les intervenants de la lutte anti-drogues ou anti-mafia. Ce que je tiens à souligner c'est que les dés sont pipés. On a vu ce qu'a donné la prohibition aux E.U. Pourquoi ne pas légaliser la drogue, avec quelques gardes fous à étudier? Il y a eu quelques projets de sènateurs aux E.U., aucun n'a pu aboutir pourquoi? Même les plus grosses saisies effectuées n'ont qu'a peine affecté le prix de vente dans la rue. C'est une guerre perdue car c'est une guerre de dupes ou de complices. Désolé si la mondialisation ne mène pas a un droit internationnal mais plutôt à des passes-droits. Je suis philosophiquement avec vous, hélas la réalité ne l'est pas.
Brigetoun a dit…
ce n'est ni vous ni moi qui les ridiculisons mais regardez le traitement fait à ce journaliste ou aux quelques députés qui se sont attaqués aux mêmes intérêts. Ce que j'appelais notre réalité c'est celle qu'on nous prie de considérer comme notre

Posts les plus consultés de ce blog